Urban diversion

 

Le projet « URBAN DIVERSION », avec Sébastien de LKSIR, a permis aux élèves de CM1 CM2  de Bacqueville de découvrir le « street art » et donner vie aux murs de leur école.

Ce projet artistique est très bénéfique et positif. La rencontre avec un artiste qui partage sa pratique, ses techniques et son univers permet de stimuler la créativité et valoriser l’inventivité des enfants.Tout au long de cet atelier, Sébastien de LKSIR, a su donner à voir autrement les arts graphiques.

Après avoir découvert la notion de « détournement urbain », les enfants ont pratiqué différents types de jeux graphiques dessinés. Ils ont effectué des repérages, autour de l’école, afin de choisir les espaces qu’ils aimeraient investir et les prendre en photographie.

Ensuite, les photographies ont été photocopiées et chaque enfant est intervenu graphiquement  sur ce support pour créer son œuvre de détournement. Après une mise à l’échelle des réalisations, le dessin finalisé a été découpé pour permettre son collage sur les murs dans l’école et ses alentours.

 

Découvrez les oeuvres de :
Capucine, Lucas, Timéo , Lenny, Tiego , Mathys, Elsa, Margaux, Haris, Anakin , Lounis , Axel, Aschley, Alexandre, Fatima, Lorenzo ,Gabriel, ,Julia ,Melvin , Louise, Amandine, Teddy ,Lohan, Diego, Masha et Mélissa.

Les élèves de la classe de CM1 CM2 de l’école de Bacqueville, année scolaire 2021 2022. Professeure : Virginie Lefebvre
 
 

Filtrez votre recherche :

 
 

Quelques photos de détournement urbain